Pierre Cochet, président du club s'évertue avec les membres du bureau à distraire les quelque 300 adhérents au club des retraités. Les activités sont nombreuses : sorties, voyages, banquet, gymnastique et jeux de cartes et scrabble.
Le banquet annuel qui s'est déroulé le 27 mars, « nous a permis d'avoir une pensée émue pour nos amis disparus récemment, Thérèse Gruau et Michel Luzanne. Nous avons honoré trois adhérents : Marie Guittet pour ses 90 ans et M. et Mme Thibault pour leurs cinquante ans de mariage. »
Le président a rappelé qu'il faut s'inscrire rapidement aux voyages de trois jours du 15 au 17 juin, dans le Golfe du Morbihan et à celui du 7 au 9 septembre où les retraités inscrits se rendront en Champagne. « Les adhérents peuvent inviter les personnes de leur connaissance à y participer, sans engagement envers le club », précise Pierre Cochet, qui ajoute.
La gymnastique volontaire du jeudi est ouverte à tous retraités ou non. « La première séance est gratuite ».
Permanences les lundis et jeudis de 14 h à 18 h, espace culturel Henri-Salvador, salle Jardin d'hiver. L'adhésion au club est de 10 € par an.
Source : www.ouest-france.fr